En attendant le téléfilm de Noël avec un Chad Michael Murray en mode strip-teaseur, Netflix a déjà décidé de faire monter la température avec Hot Frosty (Mon bel homme de neige en VF). De quoi s'agit-il ? D'une comédie romantique festive au concept improbable.
Alors qu'elle tente de se reconstruire après la disparition de son mari, Kathy (Lacey Chabert) découvre un bonhomme de neige aussi musclé que dénudé. Amusée par cette création, elle lui offre son écharpe avant de reprendre sa vie. Or, ce simple geste réveille ce bonhomme de neige (Dustin Milligan) qui prend vie sous une forme humaine. De quoi chambouler le quotidien de Kathy, mais également celui de toute la ville.
Mais si le film est aujourd'hui validé par tous (note moyenne de 90% sur RT), il aurait pu ne jamais voir le jour. Rien à voir avec les complexes de Dustin Milligan vis-à-vis de son corps, c'était simplement Lacey Chabert qui avait du mal à garder son sérieux lors du tournage. "Je suis la pire personne quand il s'agit de rire au mauvais moment, a-t-elle admis auprès de People. Il y a eu tellement de prises que j'ai accidentellement ruinées parce que j'ai craqué et que je me suis mise à rire".
En cause ? Les performances scéniques de tout le monde, à commencer par celles de son partenaire de jeu, Milligan. "Il a un don incroyable quand il s'agit de comédie physique, a déclaré la comédienne. Et il est aussi très courageux. C'est un acteur formidable, qui est totalement dédié à son rôle et qui donne tout. Et c'est ce dont le personnage nécessitait". Or, en étant aussi impliqué dans son interprétation, il a indirectement contribué à déstabiliser Chabert. Pas facile d'être talentueux.
Toutefois, n'allez pas croire que les craquages de Lacey Chabert, qui ont pu retarder le tournage, lui ont valu d'être détestée par l'équipe. Au contraire, non seulement elle n'était pas la seule dans ce cas, mais surtout, cette bonne humeur aurait touché tout le monde. "La joie que cela crée sur un plateau quand vous vous divertissez les uns les autres, c'est vraiment contagieux et ça transparait à l'écran", a assuré la star, afin d'expliquer pourquoi l'alchimie fonctionne aussi bien entre les acteurs.
De quoi motiver tout ce petit monde à revenir pour un deuxième film ? A suivre.