C'était en 1994 dans le film culte The Mask que Cameron Diaz se révélait aux yeux du monde entier. Et depuis cette date, l'actrice n'avait eu de cesse d'enchaîner les gros projets au cinéma, au point de devenir l'une des reines à Hollywood.
Que ce soit dans Le Mariage de mon meilleur ami, Mary à tout prix, L'Enfer du dimanche, Charlie et ses drôles de dames ou encore Vanilla Sky et (surtout) Shrek - elle prête sa voix à Fiona, Cameron Diaz a longtemps trôné sur le box-office mondial, faisant d'elle l'actrice la mieux payée au monde. Au sommet de sa carrière, elle pouvait ainsi toucher entre 15 et 20 millions de dollars par film (hors bonus).
Or, justement, alors même qu'elle était encore au top à Hollywood, l'actrice décidait de tout arrêter en 2014. Un choix surprenant pour les observateurs du milieu, mais qu'elle jugeait nécessaire. Désormais mariée et maman de deux enfants, Cameron Diaz souhaitait simplement connaître une autre vie. "J'avais le sentiment que c'était quelque chose que je devais faire pour me réapproprier ma propre vie. Et rien d'autre ne pouvait m'intéresser, a-t-elle récemment confié lors du Fortune's Most Powerful Women Summit. Je me disais simplement, 'Qu'est-ce qui te passionne là ?' et pour moi, c'était de construire ma famille".
Bonne nouvelle, 11 ans après ce départ brutal, Cameron Diaz - dorénavant âgée de 52 ans, est prête à relancer sa carrière. Et pour l'occasion, c'est sur Netflix dans le film Back in Action (titre finalement parfait au regard de la situation) qu'elle effectuera son grand retour au côté de Jamie Foxx.
Au programme ici ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, il s'agira d'une comédie d'action dans laquelle le duo se glissera dans la peau d'un couple à la vie de famille banale, qui cache néanmoins un secret : ces deux amoureux ont longtemps été deux agents de la CIA. Or, quand leur passé est exposé au grand jour, ils se retrouvent obligés de reprendre du service pour protéger leurs proches et sauver le monde.
Une comédie d'action aussi simple qu'efficace, réalisée par Seth Gordon. Et si son nom ne vous dit peut-être rien, sachez que le cinéaste est également derrière l'excellent Comment tuer son boss, mais aussi Baywatch. Côté casting, on retrouvera par ailleurs Glenn Close, Kyle Chandler et Andrew Scott. Du très beau monde.
Initialement prévu pour le 15 novembre 2024, Back in Action a finalement été repoussé au 17 janvier 2025. La raison ? Netflix croit tellement en son potentiel qu'il veut faire de lui le premier gros film live-action de la plateforme de l'année 2025 ! De quoi forcément nous hyper.