Depuis le clip vidéo "Claquettes chaussettes" du rappeur Alrima, sorti le 5 mai dernier et qui cumule déjà plus de 1,7 million de vues, les jeunes se mettent à porter des "slides and socks". Un tic fashion qui n'est donc plus réservé aux touristes allemands, comme l'ont fait remarquer nos confrères de 20 minutes. Mettre des chaussettes avec ses claquettes est devenue, contre toute attente, une véritable tendance.
Mais avant Alrima, c'est Rihanna qui avait lancé cette mode le 22 avril 2016, lors de la sortie de sa collection Fenty x Puma. Créatrice et égérie de Puma, Riri avait remis les claquettes au goût du jour en leur ajoutant de la fourrure et une paire de chaussettes.
Cela s'est ensuite démocratisé avec des rappeurs tel que Jul qui chantait "J'suis dans l'game en claquettes", mais aussi avec de nombreux footballeurs comme Franck Ribéry ou encore Paul Pogba qui optent souvent pour le combo claquettes et chaussettes.
L'interprète de "Diamonds" est revenue à l'attaque cette année encore en proposant des claquettes portées avec des chaussettes. Toute la planète mode et people s'y est mise, de la top Bella Hadid à la chanteuse Miley Cyrus en passant par la blogueuse et it girl Chiara Ferragni.
Dans le milieu de la mode, on appelle ça des mules. Et toutes les marques se sont jetées tête la première dans la fabrication de cette chaussure trendy. Puma, Nike, Adidas mais aussi Chanel, Dior ou Givenchy, à chacun sa claquette à porter avec ses chaussettes préférées.
Claquettes Fenty x Puma à shopper ici.
Claquette Nike à shopper ici.
Claquettes Adidas à shopper ici.
Claquettes Chanel à shopper ici.
Claquettes Dior à shopper ici.
Claquettes Givenchy à shopper ici.