Plus que quelques heures avant l'édition 2013 de l'Eurovision. Après Anggun, l'ex-Nouvelle Star Amandine Bourgeois aura la lourde tâche de représenter la France avec le titre L'Enfer et moi au clip un poil kitsch.
En juin 2008, Amandine Bourgeois, chouchou du jury, remporte la finale de la Nouvelle Star face à Benjamin Siksou, grâce notammant au titre Somebody To Love de Queen,. Chaque semaine durant les trois mois de direct, la jeune toulousaine étonne les autres candidats, le public et le jury en reprenant Rehab d'Amy Winehouse ou encore Déjà Vu de Beyoncé.
Son premier album, intitulé "20m²" sort en juin 2009, soit tout juste un an après sa victoire dans la Nouvelle Star. Il fait un joli succès et parvient même à décrocher un disque d'or dans l'été. Les singles L'Homme de la situation et Du temps lui permettent de décrocher des dates à l'Alhambra à Paris ou encore à l'Olympia en première partie de Zazie.
A l'été 2012, elle fait son retour avec un nouvel album et le titre Incognito. La blondinette est prête à tout pour flirter de nouveau avec le succès. Elle décide alors d'accompagner ce titre d'un clip nue, dans lequel les internautes peuvent jouer avec son corps.
Malgré son enregistrement dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres avec les équipes d'Amy Winehouse, son deuxième album Sans amour, mon amour fait un flop et se vend mal. Tellement mal qu'elle sera obligée d'annuler tous ses concerts en octobre dernier.
En janvier dernier, elle annonce qu'elle représentera la France pour le concours de l'Eurovision avec le titre l'Enfer et moi. Un véritable challenge quand on sait que la dernière victoire française remonte à 1977. Mais la rockeuse aurait apparemment tout intérêt à perdre vu le coût exhorbitant de l'organisation du concours.