La France n'avait pas remporté le classement depuis 1977. Et ce n'est pas cette année, qu'elle s'est démarquée, écopant d'une place en queue de classement. Si, économiquement ce résultat est une aubaine, l'organisation du concours étant bien trop coûteuse, il surprend les internautes qui n'ont pas manqué de saluer la prestation d'Amandine Bourgeois.
Cette année, c'est l'ex-Nouvelle Star Amandine Bourgeois qui portait les couleurs du drapeau français au concours de l'Eurovision. Pour défendre sa place, la toulousaine a interpété son titre l'Enfer et moi, un titre rock au clip un poil kitsch. Dans une robe à franges en cuir, la blondinette a su ouvrir le bal avec énergie grâce à sa voix rauque et éraillée. Malgré son honorable prestation, c'est la jolie représentante du Danemark, une des chouchou du programme, Emmelie de Forest, qui remporte le concours avec un show très classique. Nouvelle claque pour Amandine Bourgeois, au parcours artistique en dents de scie : elle finit en queue de classement et écope de la 23e place sur 26.
Le coup est dur pour la France, qui n'a pas remporté le concours européen depuis 1977. Sur Twitter, l'incompréhension règne. Nombreux sont ceux qui saluent la prestation de la Française.
Cela fait des années que la France n'a pas livré une aussi belle prestation que ce soir. Fière de @mandinote ! #Eurovision
- Neila (@Neila) 19 mai 2013
@mandinote t'as tt déchiré avec ta prestation et ça vient vrmt du <3 crois-moi! quant au classement, on sait tous que c'est que politique ;)
- Alexandra Trépos (@Sweded_frog) 19 mai 2013
Je n'ai pas honte de dire qu'Amandine Bourgeois a fais une très bonne prestation.. Merci #SanMarinoEV2013 pour vos 8 pts :D
- Nicolas Bidault (@NBidault) 18 mai 2013
>Certains accusent le choix de la chanson.
Ne sois pas désolée @mandinote C'est une belle chanson mais à l'#eurovision , chanter en anglais est un must.
- △L.&.Co (@Svenska_Sjal) 19 mai 2013
@mandinote a super bien chantée mais franchement la chanson n'était pas pour l'Eurovision ...
- Bertille (@Bertille112012) 18 mai 2013
>Quoi qu'il en soit, la poisse de la France à l'Eurovision continue.