Il n'y avait pas que la finale de The Voice 2 qui a passionné les téléspectateurs samedi dernier. Le jour même, Amandine Bourgeois était aussi à l'honneur. La gagnante de Nouvelle Star en 2008 représentait la France à l'Eurovision 2013 avec son titre L'enfer et moi. Et malheureusement, elle était très loin de la Danoise Emmelie de Forest, la candidate qui a remporté le concours.
C'est donc un nouveau coup dur pour Amandine Bourgeois qui avait eu des problèmes de voix avant l'Eurovision 2013. Mais lors de son interview pour RTL, la chanteuse - qui a eu un parcours en dent de scies - avait plus l'air d'être déçue pour les Français que pour elle. En cause ? Elle a à tout prix voulu s'excuser d'avoir fini 23ème sur 26. La star du clip Incognito a déclaré : "Je suis désolée de ne pas avoir pu redonner un peu cette lumière à l'Eurovision. J'espère que ce n'est pas si grave que ça. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même".
Amandine Bourgeois a ensuite expliqué qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu pour remporter l'Eurovision 2013. Et elle a ajouté : "Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée Eurovision. Je suis complètement d'accord avec ça (...). J'espère que les Français ne sont pas trop déçus". Mais qu'elle se rassure, les téléspectateurs étaient loin d'être mécontents de sa prestation. La preuve : ils étaient nombreux à saluer sa performance sur Twitter. Malgré sa défaite, il se pourrait donc qu'elle ait finalement réussi à rebooster sa carrière.