Yeux perçants, mèche de cheveux impeccablement peignée et look de jeune premier : sûr que vos mères rêvent toutes d'avoir Amaury Vassili en gendre. Oui mais voilà, lui qui représentait la France à l'Eurovision 2011 avec le titre Sognu, traîne aussi ses casseroles. Et elles ne sont pas que musicales. Ce matin, LCI révèle que le chanteur d'opéra aurait été placé en garde à vue au commissariat principal du 19e arrondissement. La raison ? Il aurait été arrêté cette nuit en possession d'un pochon contenant 20g de cannabis.
Au printemps dernier, Amaury Vassili avait participé à la première saison du programme Un air de star sur M6. Aux côtés du Prince de Savoie, de Natasha St Pier ou Jérôme Anthony, il s'était grimmé chaque semaine en Johnny Hallyday, Catherine Lara, Ray Charles ou Luciano Pavarotti.
Lui qui voulait (en vain) casser son image avec cette émission pourrait bien compter involontairement sur ce fait divers. Interpellé cette nuit à l'angle de la rue de Crimée et du Quai de Seine, le chanteur "présentait également un fort taux d'alcoolémie" affirme LCI. Il aurait ainsi été arrêté pour usage et détention de stupéfiants.
Réactif suite à ce bad buzz, Amaury Vassili a pris son clavier pour s'exprimer sur Twitter. Sans entrer dans les détails, le ténor semble dédramatiser cette arrestation et parle d'un simple contrôle d'identité : "Surpris par l'ampleur d'un contrôle d'identité. Il est vrai que je fumais une cigarette illicite! Veuillez m'excuser...".