"J’ai décidé de…", grande première pour Melanight !
Publié le 20 janvier 2025 à 15:22
Par Clément Machetto | Journaliste
Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j'étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd'hui le monde des médias n'a plus aucun secret pour moi... ou presque.
Apparemment l'influenceuse Melanight n'aime pas vraiment vieillir. En effet, la candidate de télé-réalité a publié une photo dans la story de son compte Instagram le lundi 20 janvier 2025. En guise de légende, la jeune femme, qui a récemment décidé d'attaquer le groupe M6 en justice, a expliqué pourquoi elle ne fêtera pas son anniversaire cette année.
Mélanight et son ex Romain Benn en interview pour PRBK © Vidéo : PRBK Photo : Capture d'écran AJA YouTube @samzirah
La suite après la publicité

Candidate emblématique des émissions de téléréalité en France, Mélanie Amar, plus connue sous le pseudonyme de Melanight, s'était révélée au grand public dans la sixième saison de l'émission culte Le Bachelor. Participant régulièrement à des programmes diffusés sur les antennes de W9, TFX et NRJ12 depuis déjà quelques années, la jeune femme est également devenue influenceuse sur les réseaux sociaux. À ce titre, elle partage régulièrement son quotidien avec ses abonnés sur Instagram. Lundi 20 janvier 2025, Melanight a justement posté une photo d'elle dans la story de son compte Instagram. Sur ce fameux cliché, Mélanie Amar annonce avoir pris une grande décision : elle ne souhaite pas fêter son anniversaire. La raison ? "J'ai décidé de ne pas fêter mon anniversaire, cela me permet de ne pas comptabiliser une année de plus", explique l'influenceuse.

Pour mémoire, la candidate de téléréalité a récemment fait parler d'elle en décidant de s'attaquer au groupe M6, comme elle l'a expliqué dans un communiqué publié sur son compte Instagram. "Mélanie Amar assigne en justice le groupe M6 pour parasitisme pour la déclinaison de son émission 'La Pire Classe' en un programme diffusé sur W9 intitulé 'Le Cerveau'. Malgré des retours dythirambiques sur son émission, fruit de mois de travail, M6 l'avait déclinée en affirmant que le thème de l'école n'était pas d'actualité. Quelques mois plus tard, un programme intitulé The Cerveau, curieusement similaire, voyait le jour", ont premièrement écrit ses avocats. 

La suite après la publicité
Melanight affirme que M6 lui a volé son concept d'émission, ce que la chaîne réfute

"Mélanie Amar demande réparation pour les préjudices moral et financier subis et surtout la reconnaissance officielle de sa qualité de créatrice. Après plusieurs tentatives d'accord amiable systématiquement rejeté par M6, cette affaire pourrait devenir un précédent marquant contre les pratiques abusives dans l'audiovisuel", ont-ils ensuite ajouté dans ce même communiqué. De son côté, le groupe M6 a répondu aux attaques de Melanight dans les colonnes du Parisien, en "contestant formellement ces allégations".

"Le groupe a répondu de manière argumentée et en détail à Mme Amar et à son avocat. Ces allégations de Mme Amar sont du dénigrement et nous tenons à rappeler qu’il est régulièrement jugé par les tribunaux français que la divulgation d’une action en parasitisme avant même qu’elle ait donné lieu à une décision de justice, et donc dépourvue de base factuelle suffisante en ce qu’elle ne repose que sur le seul acte de poursuite engagé, constitue un dénigrement fautif qui justifie l’allocation de dommages et intérêts", a ainsi souligné la chaîne. Il faudra donc s'armer de patience avant de découvrir le fin mot de cette histoire.

Mots clés
People People FR TV Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Téléréalité
Dernières actualités
Dernières news