TV
"On va faire la grève", Marine de la Star Academy se rebelle contre une décision de la production à quelques jours de la finale !
Publié le 20 janvier 2025 à 11:35
Par Clément Machetto | Journaliste
Passionné de sport, et plus particulièrement de football, de basket-ball et de catch (merci Canal+ !), Koh-Lanta est pour moi le programme incontournable de la télévision française. Par le passé, j'étais également un téléspectateur assidu de la Star Academy sur TF1, mais aussi de la trilogie du samedi sur M6. Aujourd'hui le monde des médias n'a plus aucun secret pour moi... ou presque.
Suite au prime diffusé samedi 18 janvier 2025 sur TF1, Ebony a décroché son ticket pour la grande finale de la Star Academy face à Marine. Désormais seules au sein du château de Dammarie-les-Lys, les deux candidates ont appris une nouvelle que Marine n'a pas du tout apprécié. Elle menace d'ailleurs de faire grève.
Marine ne veut pas se présenter aux évals et hausse le ton ! © Vidéo : extrait de RTL / Photo : Capture d'écran Star Academy - TF1
La suite après la publicité

Officiellement lancée sur l'antenne de TF1 par Nikos Aliagas le samedi 12 octobre 2024, la nouvelle édition de la Star Academy va prochainement arriver à son terme. En effet, la grande finale du télécrochet sera diffusée en direct et en prime time le samedi 25 janvier 2025. Ce jour-là, les téléspectateurs désigneront qui des deux finalistes succèdera à Pierre Garnier, grand vainqueur de l'édition 2023, au palmarès du programme. 

Pour rappel, ce sont Marine et Ebony qui s'affronteront lors de cet ultime prime. Une finale 100% féminine qui tranche avec la finale 100% masculine ayant eu lieu la saison dernière entre Pierre Garnier et Julien. Opposée à Charles lors de la première demi-finale le samedi 11 janvier 2025, Marine attendait de connaître l'identité de son adversaire. En effet, Franck et Ebony se sont affrontés lors de la seconde demi-finale diffusée le samedi 18 janvier 2025 sur TF1. Au terme du programme, les téléspectateurs ont finalement choisi d'offrir à Ebony une place en finale contre Marine.

Star Academy 2024 : Marine a "la haine" contre le programme de la semaine au château de la Star Academy

Les deux jeunes femmes se retrouvent désormais seules au sein du château de Dammarie-les-Lys. Si les deux finalistes pensaient être désormais tranquille avant le dernier prime de la Star Academy, la production en a décidé autrement. En effet, Ebony et Marine vont devoir se soumettre aux ultimes évaluations mardi. Une nouvelle qui n'enchante clairement pas cette dernière. "Mardi matin. ? Mais j’ai la haine, ils veulent pas nous laisser tranquilles c’est la dernière semaine, mais pourquoi ? Pourquoi ? Non non, des évaluations c’est mort, j’y vais pas", a notamment lancé Marine, complètement dépitée dans le live Star Academy diffusé sur TF1+ Premium.

"Moi ça me soûle j’ai pas envie de faire des évaluations encore c’est notre dernière semaine, je pensais qu’on allait être tranquilles, qu’on allait répéter pour le prime et tout, je ne vois pas pourquoi on doit faire encore des évaluation, il y a peut-être un enjeu pour le prime ?", a ensuite ajouté la jeune femme, qui avait été recalée par les coachs de l'émission The Voice Kids 10 ans plus tôt. "On va faire la grève de toute façon si on va pas y aller ils veulent faire quoi ? Nous nommer ? Bah non", a finalement conclu Marine, tout en enlevant la case “évaluations” du planning de la semaine.

Mots clés
People People FR Star Academy TF1 Emissions TV TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news