Difficile d'être passé à côté, Bradley Cooper a énormément joué avec son physique pour incarner Chris Kyle dans le film American Sniper. En effet, ce long-métrage étant adapté d'une histoire vraie, le comédien souhaitait ressembler un maximum au véritable soldat américain.
Ainsi, comme il le confiait au Navy Times durant la promo du film, il s'est lancé dans une préparation aussi intense qu'imposante : "Je m'entraînais physiquement de 6h à 8h30. Je reprenais les séances de 14h à 16h30. Le reste du temps j'apprenais mon texte et dormais. J'ai fait ça cinq jours par semaine pendant trois mois. (...) C'était un régime très réglementé. Mon objectif était de prendre environ treize kilos de muscle. Non pas en m'entraînant à la manière d'un bodybuilder, mais juste pour ressembler à Chris. C'était un très grand homme, épais et fort. J'ai avalé 6000 calories par jour."
Et forcément, avec un tel régime sportif et alimentaire, le résultat ne pouvait qu'être bluffant. Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, Bradley Cooper a ainsi vu son corps vivre une incroyable transformation avec près de 13 kilos de muscle et 7 kilos de graisse supplémentaires. Pas facile tous les jours la vie d'acteur.
American Sniper est actuellement en DVD et Blu-ray.
Publi-communiqué