
Impossible d'être passé à côté, il ne fait que d'en parler dans Les 12 Coups de Midi : ce 24 avril, Jean-Luc Reichmann est de retour en prime-time tous les jeudis soir sur TF1 avec la saison 12 de Léo Mattéï, sa série policière. Et pour ces nouveaux épisodes, l'habituel animateur des jeux de la chaîne s'est trouvé une nouvelle complice.
En effet, c'est auprès de Natasha St-Pier qu'on le retrouvera à l'écran cette année, puisque la gagnante de DALS 2024 a été recrutée pour incarner Anaïs, une chanteuse de cabaret, qui tapera rapidement dans l'oeil de ce flic pas comme les autres. Et comme l'a révélé cette dernière auprès de TV Grandes Chaînes, ce nouveau défi n'a pas été facile à assumer au début.
"J'avais un peu peur d'ouvrir la porte de la comédie. Et envie de faire les choses bien ! Je ne voulais pas décevoir Jean-Luc et Nathalie [Lecoultre, la réalisatrice, ndlr], a-t-elle expliqué. Je me suis mis la pression".


Une pression d'autant plus forte que ce rôle, qui n'est pas anodin, l'a plongée dans un moment improbable. Et pour cause, alors que Léo Mattéï et Anaïs échangent un baiser à l'écran, il faut savoir que c'était la femme de Jean-Luc Reichmann qui était chargée de réaliser la scène en question. De quoi faire naître un malaise sur le plateau ? Cela aurait pu, mais tout s'est parfaitement déroulé.
"Je n'y ai pas réfléchi du tout. Tout est très sain avec Nathalie, a promis l'animateur de TF1 au sujet de cette drôle de situation. Il n'y a aucune jalousie. C'est une question de confiance." Et de préciser plus loin : "Après toutes ces années, on ne va pas commencer à se mettre des bâtons dans les roues".
Une version approuvée par Natasha St-Pier qui a par ailleurs tenu à saluer le professionnalisme de son partenaire de jeu. Alors qu'il s'agissait de son "premier bisou de cinéma", elle assure qu'elle n'aurait pas pu rêver meilleur collègue pour vivre une telle épreuve : "J'ai eu la chance de le vivre avec quelqu'un de très respectueux. À aucun moment je ne me suis sentie dans l'inconfort".