Dès le réveil, Bastien et Julien parlent stratégie pour sauver leur secret. Se pensant seuls dans la chambre, les deux garçons confient des informations importantes, un peu trop importantes même, sur leur mission. Sauf qu'ils ne remarquent pas que Maéva est encore en train de dormir dans son lit...oops. Heureusement, Sophia a vu la candidate et arrêtent à temps son petit ami et son alibi. Mais bonne nouvelle : la prétendante de Marvin dort avec des boules Quies, ouf.
Lors de l'hebdo de Secret Story 10, diffusé le jeudi 1er septembre 2016 sur NT1, Anaïs et Manon ont eu la lourde tâche de nominer six candidats de la maison et le premier habitant en danger était Sophia. La compagne de Julien n'a pas du tout apprécié cette trahison de la part d'Anaïs, son amie depuis le début de l'aventure. En colère, Sophia ne s'est pas gênée pour donner son avis à la jumelle de la grande Maison, mais à cause de tous ses reproches, Anaïs a littéralement fondu en larmes.
Mélanie est loin d'être la meilleure amie des candidates. Dès son entrée dans la Maison des Secrets, le mannequin se rapproche de tous les garçons et notamment de Marvin et Bastien. Un comportement qui énerve bien évidemment Maéva et Sophia. Les filles font bonne figure devant Mélanie, mais elles se méfient beaucoup d'elle. La complice de Pierre dans Secret Story 10 risque bien de vite se retrouver seule contre toutes.