C'est une arrivée remarquée qu'Hillary a fait dans les Marseillais VS le reste du monde. Si, dès le départ, la ch'ti s'est tout de suite clashée avec Milla Jasmine, elle a aussi tapé dans l'oeil des garçons. Alors que Kevin Guedj n'a pas caché sa joie de retrouver son ex, Anthony Matéo est tombé sous le charme de la jolie blonde. A tel point qu'il serait pré à trahir sa famille pour elle !
Alors qu'il a une battle de coach sportif (métier qu'il a exercé) contre Julien Tanti, l'ex de Jessy Errero se retrouve dans un dilemme : remporter le battle et sauver sa famille des éliminations, ou le perdre et risquer de voir Hillary partir. Après une longue réflexion, il décide de privilégier l'amour à la compétition. Il donne alors des exercices difficiles pour laisser au Marseillais une chance de gagner.
Un comportement que les téléspectateurs ne comprennent pas, surtout qu'il ne connait Hillary que depuis quelques jours... Pour eux, Anthony aurait dû faire passer la compétition avant tout et n'aurait jamais dû trahir sa famille. "Faible", "traitre", "influençable"... les critiques pleuvent sur Twitter !