C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. La rentrée au Grand Journal de Canal + permettra de confirmer (ou pas) ce vieil adage. Antoine de Caunes, figure mythique de Nulle Part Ailleurs au côté de José Garcia et Philippe Gildas, et fier représentant de "l'esprit canal", remplacera Michel Denisot aux commandes du Grand Journal. Pour Cyril Hanouna, c'est tout sauf une bonne idée.
Depuis le départ annoncé de Michel Denisot, les pronostics allaient bon train sur l'identité de son remplaçant à la tête du Grand Journal. Ce ne sera finalement pas Maïtena Biraben, grande favorite, ni Ali Baddou, joker de Denisot, mais Antoine de Caunes. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna n'a pas manqué de commenter le choix de la grande soeur de D8. "Si Canal me demande mon avis, je trouve que c'est une très, très mauvaise idée" confie-t-il avant d'en rajouter une couche: "Il est très bien Antoine, mais je pense que pour les jeunes ça ne représente rien. Je pense que c'est une énorme erreur de vouloir refaire du neuf avec du vieux".
Si Enora Malagré juge ce choix "passéiste", d'autres chroniqueurs ne sont pas d'accord. Pour Thierry Moreau, "à l'époque il faisait le clown, aujourd'hui il a mûri, il fera quelque chose de plus institutionnel et il sera entouré de jeunes parce qu'il est capable d'aller chercher des talents ailleurs". Un avis partagé par de nombreux internautes, ravis de ce nouveau boss, et par la concurrence. Jean-Marc Morandini a tenu à saluer l'arrivée d'Antoine de Caunes au Grand Journal, qui est "vraiment la meilleure solution pour Canal".