La rumeur courrait depuis le début de la semaine, elle est donc maintenant confirmée : Michel Denisot, 68 ans, quittera l'antenne du Grand Journal de Canal + à la fin de la saison. En interview pour Le Parisien, l'animateur qui a passé 9 ans aux commandes de l'émission revient sur sa décision.
Ce n'est pas vraiment une surprise. Avec des audiences en chute (même s'il s'en défend dans les colonnes du Parisien), Michel Denisot quittera l'émission de Canal+ à la rentrée. Il explique dans le journal : "Je sentais que c'était mieux d'arrêter parce que mon envie commençait à s'émousser".
En cause dans sa décision de partir de l'émission ? Son nouveau poste de rédacteur en chef du la version française du Vanity Fair. "Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les deux" explique-t-il avant d'ajouter : "Je fais des journées de 14 heures. J'adore ça mais je ne pouvais plus faire deux choses de façon aussi passionnelles".
Autre point qui a poussé l'animateur vers la sortie, l'incident qui s'est déroulé lors du Festival de Cannes 2013. Un homme avait alors tiré avec des balles à blanc pendant l'émission. Michel Denisot explique : "J'ai eu envie d'arrêter à Cannes quand un fou a tiré deux coups de feu sur la Croisette avec une fausse grenade à la main [...] Ca m'a marqué".
Enfin, au sujet de son concurrent Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste, il indique : "Ce n'est pas une concurrence mais une alternative. Ca n'a rien à voir. Le contenu et le style sont aux antipodes".
Quant à son remplaçant, Michel Denisot avoue avoir un avis qu'il ne donne pas. Selon les dernières rumeurs, c'est l'animatrice du Supplément, Maïtena Biraben (qui a récemment interviewé Nabilla), qui serait le mieux placée pour lui succéder.