Face aux nombreux bruits de couloir, Michel Denisot est finalement sorti de son mutisme et a confirmé quitter Le Grand Journal de Canal+. C'est le cas également de Daphné Bürki, qui vient de prendre congé pour préparer l'arrivée de son enfant. Ils seront même accompagnés par Mouloud Achoud, lui aussi sur le départ dans l'optique d'animer une prochaine émission sur la "street culture".
L'heure est donc à l'embauche pour la chaîne cryptée qui va devoir trouver un remplaçant à la figure du PAF. D'après Télé-Loisirs, il s'agirait même d'une remplaçante à savoir Maïtena Biraben, l'animatrice du Supplément diffusé tous les dimanches sur Canal+. L'émission subirait un lifting pour coller à l'image plus naturelle de la présentatrice avec notamment un changement de case horaire pour Le Petit Journal de Yann Barthès (20h30). Quid d'Ali Baddou ? Son sort reste incertain.
Elle n'était pourtant pas la seule à être pressentie pour le "rôle". Selon d'autres rumeurs, Cyril Hanouna, l'animateur de D8 qui bat tous les records avec l'émission Touche pas à mon poste, a également été évoqué par la direction de Canal+. Des spéculations auxquelles Michel Denisot a pourtant coupé court, affirmant que cette éventualité était très peu probable. A-t-il posé son veto ? Peut-être bien.