Révélé aux yeux du très grand public en 2017 grâce à son rôle de Clay Jensen dans la série 13 Reasons Why, Dylan Minnette n'avait cependant pas attendu l'arrivée de Netflix pour lancer sa carrière de comédien. Dès 2005, on avait ainsi pu le découvrir dans Prison Break dans la peau de Michael Scofield enfant, avant d'apparaître dans des séries comme Lost, Saving Grace, Scandal ou encore Grey's Anatomy.
Pourtant, là où il apparaissait donc évident que l'acteur de 27 ans était destiné à connaître une carrière incroyable sur nos écrans, cela fait désormais quelques années qu'il y brille finalement... par son absence. Une situation à laquelle on ne s'attendait pas, mais qui est véritablement de son fait. Loin d'être boycotté ou considéré comme has-been par les directeurs de casting à Hollywood, Dylan Minnette a profité de son passage dans le Zach Sang Show pour confirmer qu'il avait de lui-même mis cette carrière de côté. Pour quelle raison ? Il ne s'épanouissait plus à travers celle-ci.
"J'ai été chanceux de pouvoir trouver du succès en tant que comédien, a-t-il rappelé. J'ai joué dans 13 Reasons Why qui a été extrêmement populaire et qui m'a clairement permis d'atteindre un point culminant dans ce que j'étais capable de faire. Mais... ça a aussi commencé à devenir une sorte de travail".
Là où, pendant longtemps, Dylan Minnette avait uniquement été guidé par sa passion pour ce milieu, son succès aurait indirectement bouleversé sa vision à son sujet. "Je me suis retrouvé dans une position vraiment chanceuse, tout était toujours génial, véritablement inspirant, mais progressivement c'est devenu un peu trop comme un travail", a-t-il soufflé, peu adepte des contraintes et exigences imposées par sa nouvelle popularité.
A lire aussi - 13 Reasons Why : 10 ados reçoivent une bourse grâce à la série
Aussi, afin de contrer ça et continuer à s'épanouir, la star a donc mis cette carrière en pause pour mieux se consacrer à la musique avec son groupe Wallows. "Je me trouve dans une position où je peux me permettre de tester ça pendant un moment et essayer d'amener ça le plus loin possible, a-t-il expliqué, très enthousiaste par ce projet. Et la seule façon pour moi d'y arriver, c'est d'y mettre 100% de mon temps et de mon énergie, de montrer au monde que je prends ça sérieusement. C'est un véritable groupe et on fait de vraies choses".
Malgré tout, n'ayez crainte, Dylan Minnette ne s'interdit pas de relancer, un jour, sa carrière d'acteur. "J'ai l'impression de recommencer à retrouver une certaine attirance pour ça, a-t-il par ailleurs confié. Donc à un moment donné, quand nous aurons répondu à nos devoirs avec Wallows et que l'on se sentira prêt à faire une pause, ce sera l'occasion parfaite pour tenter quelque chose".