Aujourd'hui, Matt Diaz a fière allure. Tatouages, coupe de cheveux tendance, vêtements cintrés stylés... C'est un digne représentant du mouvement de la "self-acceptance", un courant de pensée américain à destination des personnes complexées, qui les invite à se mettre au mieux en valeur et à rejeter le concept des corps parfaits mis en avant par la télévision et les magazines de mode.
Mais pour la première fois, Matt Diaz a décidé de dévoiler son ultime complexe et ce qui le fait encore souffrir aujourd'hui, à savoir, son corps déformé par la perte de poids. Comme c'est souvent le cas lorsqu'un obèse perd tous ses kilos en trop, la peau, déformée, n'est plus assez élastique pour retrouver la forme qu'elle devrait avoir. Résultat : là où il stockait de la graisse, il lui reste des poches de peau pendante, que seule une opération chirurgicale pourra lui retirer.
Suite à cette vidéo ainsi qu'aux réactions et à la demande de ses fans, Matt Diaz a mis en place une collecte de fonds pour financer son opération, qui est un vrai succès. Il a reçu bien plus que les 20 000 $ dont il avait besoin et pourra bientôt débuter une nouvelle vie. Ces six années de transformation auront sans aucun doute été longues et difficile mais finissent couronnées de succès !
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Fan de Miranda Kerr et anorexique, son régime a failli lui coûter le vie. Un témoignage bouleversant / Un chien court un marathon par erreur... et récolte des milliers de dollars contre le cancer ! / Révoltant et émouvant : un motard sauve une chienne abandonnée, enfermée dans une cage