Un peu plus de trois ans après la mise en ligne du dernier épisode de Dark, Netflix vient d'ajouter une nouvelle série capable de nous retourner le cerveau. Son titre ? Bodies, une fiction signée Paul Tomalin (The Frankenstein Chronicles) adaptée du comic de Si Spencer. Sa particularité ? Elle révolutionne le concept de série policière.
Et pour cause, l'histoire se déroule en 1890, 1941, 2023 et 2053, quatre périodes différentes qui voient quatre détectives différents enquêter... sur la mort d'une même victime. Oui, à chaque époque, le même cadavre est retrouvé abandonné dans les rues de Londres. Très vite, alors que des connexions sont faites à travers les décennies, les enquêteurs comprennent que leurs affaires sont liées et tentent de collaborer pour mettre fin à ce qui a tout d'une conspiration.
Un concept aussi redoutable qu'efficace qui s'étale sur huit épisodes et qui nous tient en haleine jusqu'au bout. A cet effet, Paul Tomalin a d'ailleurs confessé qu'il avait lui-même pensé le rythme de cette série pour nous empêcher d'aller dormir et ainsi nous forcer à enchaîner cette saison.
"J'espère qu'à la fin du visionnage, le public aura le sentiment de sortir d'une transe. Je veux que le matin suivant, les abonnés soient à la fois pleins de gratitude et de regrets pour avoir veillé aussi tardivement afin de tout regarder, a-t-il expliqué auprès de Cosmopolitan. Je ne veux pas qu'ils savourent la série, je veux qu'ils la débutent à 22h et que, le jour suivant, souffrant de fatigue et les yeux flous, ils racontent à tout le monde à quel point la série est géniale".
Un état d'esprit original qui montre à quel point le créateur tient à Bodies et est fier du travail de son équipe sur un tel projet. De quoi également comprendre qu'il pourrait pousser l'aventure un peu plus loin en imaginant une saison 2 ? "Les personnages ont tous le droit à une fin", a-t-il appuyé auprès du magazine.
Néanmoins, il l'a ensuite confessé, même s'il a le sentiment du devoir accompli avec cette saison 1, l'idée d'une suite reste dans un coin de sa tête. "Maintenant que j'ai dit ça, si la série devient un carton complètement fou et que les gens harcèlent Netflix pour en avoir plus, on a laissé cette ellipse pour ça, juste au cas où, a-t-il révélé, sans pour autant dévoiler quelques indications sur la direction espérée. Et on a une idée très excitante qui rend à la fois justice au concept et le développe encore plus".
Comme on a déjà pu le voir avec Squid Game par exemple, Netflix n'a aucun mal à commander des saisons 2 pour des séries pourtant pensées pour une seule saison. Reste donc à savoir si les audiences seront suffisamment bonnes pour que Bodies revienne.