Les claquettes-chaussettes ont envahi la fashion sphère grâce aux rappeurs et à Rihanna, Kanye West osant même débarquer de la sorte à un mariage. Mais cette mode, jugée de mauvais goût par certain(e)s, est loin d'être la seule tendance controversée du moment. Désormais, c'est le combo sandales-chaussettes qui se voit un peu partout sur les it girls. Car non, la chaussette sous la sandale, ce n'est pas que pour les touristes allemands. Les mannequins des défilés Vivienne Westwood, Miu Miu ou encore Manish Arora ont affiché leurs pieds avec, durant la Fashion Week.
Comment porter cette tendance sans paraître démodé(e) ? Il faut peut-être un peu de cran et être une pro des associations, mais comme on a pu le voir sur les podiums, il n'y a pas vraiment de règle à suivre. Sur des collants noirs ou à même la peau, avec des sandales plates ou à talons, opaques ou transparentes, avec une robe longue ou une mini jupe... Les sandales-chaussettes peuvent s'adapter à tout.
Et si les marques raffolent de cette mode, les fashionistas aussi comment à l'adopter, tout comme les stars. Beyoncé et Jennifer Lopez font partie de celles qui ont déjà tenté l'expérience, et à qui cela va très bien, il faut l'avouer.
Dans la série Sex and the city, Carrie Bradshaw avait réussi le mix des bottines à talons avec des chaussettes hautes. Maintenant, la version 2018 se fait donc avec des chaussures ouvertes.