Pendant que Crunchyroll diffuse en simulcast l'excellente saison 4 de Demon Slayer qui adapte l'arc L'entrainement des piliers du manga de Koyoharu Gotōge, c'est la saison 3 qui vient d'être mise en ligne sur Netflix. Un ajout qui était visiblement très attendu, puisque cette production de ufotable - qui date pourtant du printemps 2023, est aujourd'hui classée N°2 des séries les plus visionnées du moment.
Un succès qui nous rappelle à quel point cette oeuvre issue du Weekly Shōnen Jump est devenue incontournable ces dernières années, et qui pourrait bientôt s'étendre... au cinéma. En effet, quatre ans après une première expérience très réussie avec le film Le train de l'infini qui adaptait l'arc éponyme, les producteurs seraient prêts à retenter l'aventure. Et pas pour n'importe quelle intrigue.
A l'inverse de My Hero Academia qui a pris pour habitude de débarquer au cinéma avec des histoires inédites vis-à-vis de son manga, ufotable aurait de son côté pour ambition d'adapter l'arc La Bataille finale qui, comme ce titre l'indique, n'est autre que le tout dernier des aventures de Tanjiro. Le twist ? Alors que celui-ci s'étend des chapitres 137 à 205, le studio devrait donc se passer d'une potentielle saison 5 pour tout mettre en scène à travers une... trilogie de films !
Pour l'heure, il s'agit uniquement d'une rumeur, mais celle-ci semble malgré tout crédible. C'est sur le site du Jump Victory Carnival - site officiel dédié au carnaval annuel de Chiba qui célèbre les plus gros titres du Weekly Shonen Jump ou du V-Jump, que l'information avait été annoncée cette semaine, avant d'être mystérieusement supprimée. De quoi faire réagir au Japon et laisser penser que les producteurs attendent le bon moment pour officialiser le projet.
Surtout, c'est un détail qui n'en est clairement pas un, mais il est important de rappeler que le fameux Train de l'infini est à ce jour le film d'animation qui a réalisé le plus de recettes au box-office mondial. Au programme ? En 2020, celui-ci a engendré 507,1 millions de dollars, lui permettant de largement devancer les résultats de Le Voyage de Chihiro (395,6 millions de dollars) ou Your Name (382,2 millions de dollars). Aussi, on comprend aisément pourquoi l'équipe derrière l'anime souhaiterait reproduire l'expérience...