Chose étonnante : alors même que la saison 3 de Demon Slayer est diffusée depuis le début du mois d'avril sur Fuji TV au Japon et sur Crunchyroll en France, le studio Ufotable n'a jamais communiqué le nombre d'épisodes qui la composent. Néanmoins, à en croire la rumeur du moment, le total grimperait en réalité à 11 épisodes, ce qui laisse entendre que le final devrait être diffusé le 18 juin prochain.
Or, si la fin de l'arche Le Village des forgerons approcherait donc à grands pas - ce qui ne serait en rien illogique au regard du dénouement de l'épisode 9 avec l'affrontement entre Muichirô et la Cinquième Lune Démoniaque, cela ne signifie pas pour autant que l'équipe derrière l'anime ne nous réservera pas une nouvelle belle surprise.
Tandis que ufotable nous en a déjà mis plein les yeux cette année en permettant à la série de monter encore d'un niveau en terme d'animation avec des graphismes à couper le souffle, les animateurs auraient décidé d'aller encore plus loin avec le dernier épisode afin de faire honneur au travail de Koyoharu Gotōge sur son manga et de magnifier l'aventure de Tanjirô.
Selon un compte Twitter régulièrement bien informé sur la conception de Demon Slayer, le final de cette saison 3 pourrait tout simplement durer entre 45 minutes et 1h (tout dépendrait du nombre de publicités optées au Japon). Une information à prendre avec des pincettes étant donné qu'elle n'a pas encore été confirmée, mais qui ferait sens quand on connait ce qu'il reste à adapter ET à mettre en place pour la suite, et qu'on se souvient que l'anime aime jouer avec son format, en atteste l'adaptation de l'arc Le train de l'infini en film. Deux fois plus de Demon Slayer en un épisode ? Noël avant l'heure.
L'intégralité du manga Demon Slayer est éditée par Panini. L'anime est disponible sur la plateforme Crunchyroll.