Netflix est d'humeur généreuse. Après avoir mis en ligne la saison 1 de One Piece - son adaptation live-action du manga d'Eiichiro Oda, la plateforme de streaming vient d'annoncer le renouvellement de l'une des séries préférées des abonnés. Non, il ne s'agit malheureusement pas de Désenchantées qui prendra fin ce vendredi 1er septembre, mais de La Défense de Lincoln.
De quoi s'agit-il ? Création originale signée David E. Kelley (Ally McBeal, Boston Justice) et adaptée de la saga littéraire de Michael Connelly (romancier à succès, également connu pour la franchise Harry Bosch), cette série suit l'avocat Mickey Haller qui, après une pause dans sa carrière liée à une addiction médicamenteuse, se retrouve propulsé malgré lui à la tête d'un cabinet à succès après en avoir hérité. Et à cet effet, il se retrouve avec une nouvelle clientèle très huppée, dont une célébrité accusée de meurtres.
Une série judiciaire créée par un maître en la matière adaptée d'une oeuvre d'un auteur dont la renommée dépasse les frontières et portée par un casting 5 étoiles (Manuel Garcia-Rulfo, Becki Newton, Jazz Raycole...), c'est peu dire que La Défense de Lincoln possède tous les ingrédients indispensables pour être un véritable succès, aussi bien qualitatif que d'audiences.
Aussi, satisfaits de la hype autour de ce projet (un mois après la mise en ligne de la partie 2 de sa saison 2, la série est toujours présente dans le Top 10 de Netflix), les dirigeants ont donc décidé de poursuivre l'aventure et d'offrir une saison 3 à La Défense de Lincoln, qui sera de nouveau composée de 10 épisodes et diffusée d'ici 2024.
Peu d'informations sont encore connues à son sujet, mais on sait tout de même qu'elle sera adaptée de The Gods of Guilt (Les Dieux de la Culpabilité) - le 5ème tome de la saga, et que tous les acteurs seront bien de retour à l'exception de Neve Campbell. Une déception pour les fans de l'actrice, mais une situation logique au regard de l'évolution de Maggie, son personnage, au terme de la saison 2 (SPOILER : elle quittait la ville après avoir accepté un nouveau travail ailleurs).
"La réponse du public pour ce show est à la fois gratifiante et incroyable, ont de leur côté confié les producteurs dans un communiqué. Nous sommes excités d'avoir cette nouvelle opportunité de plonger davantage dans l'univers de Michael Connelly et de ramener Mickey Haller et son monde à l'écran".