C'est ce mercredi 7 novembre que sortira enfin l'un des films les plus attendus de cette fin d'année. En effet, Argo, le nouveau long-métrage de Ben Affleck est encensé par la critique et promet aux spectateurs une histoire qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Et alors que le film est actuellement en promo, les acteurs John Goodman et Alan Arkin, profitent d'une vidéo pour nous parler un peu plus de leurs rôles.
S'il y a bien un film à voir au cinéma en Novembre c'est Argo. Celui-ci nous raconte l'histoire vraie et folle d'une équipe de la CIA, qui va inventer un faux film et prétexter faire des repérages pour les décors en Iran, afin d'y récupérer des diplomates pris en otages. Ce film qui était très important pour Ben Affleck, raconte avec une telle justesse cette incroyable aventure, qu'il ne vous laissera pas indifférent. Les Américains l'ont d'ailleurs bien compris puisque le film cartonne actuellement au box-office US.
Ainsi, afin de convaincre les futurs spectateurs de venir voir Argo, Goodman et Arkin parlent (avec humour) de leurs personnages. "C'était un maquilleur très créatif et inventif qui a aussi énormément travaillé avec la CIA" explique Goodman à propos de son personnage John Chambers. "Il est celui que Tony Mendez, joué par Ben, est venu voir avec la meilleure des mauvaises idées : créer un faux film !"
De son côté, Arkin s'amuse à expliquer que pour son personnage, qui contrairement à Chambers n'a jamais existé, il a "composé ce rôle en y mélangeant beaucoup de personnalités connues en une seule personne." Et s'il espère que "personne ne verra qui j'ai utilisé". Il avoue tout de même s'être grandement "inspiré de Jacob Warner", l'un des fondateurs de Warner Bros. En effet, il joue le rôle d'un patron de studio qui va accepter de financer le faux film.
Argo sort au cinéma le 7 novembre prochain.