Surprise aux Etats-Unis ! Cette semaine, les nouveautés n'ont pas la cote au box-office. Pour ce week-end du 27 octobre, c'est Argo, le film de Ben Affleck, qui se retrouve numéro 1 des films les plus vus en salles obscures. N'en déplaise à Tom Hanks et à son film Cloud Atlas qui se plante complètement pour sa sortie.
Il aura mis un peu de temps à se réveiller mais Ben Affleck tient enfin son numéro 1 ! Après avoir débuté à la deuxième place du box-office, Argo vient de faire une jolie remontée au box-office américain. Racontant l'histoire vraie d'une ingénieuse mission de la CIA pour délivrer des otages, Argo récolte 12,4 millions de dollars pour son troisième week-end d'exploitation.
Un joli score pour le film qui aura coûté 45 millions de dollars et a déjà rapporté 60,8 millions de dollars aux US. Prétendant aux Oscars, le film à la mode 70's arrive sur nos écrans en France le 7 novembre prochain et on ne va pas manquer ça !
En numéro 2, c'est un autre film sorti il y a quelques temps qui fait une remontée. En effet, on retrouve Hôtel Transylvanie (le film d'animation avec Selena Gomez) qui récolte 9,5 millions de dollars. Sorti en septembre dernier aux US (le 13 février en France), le film a déjà rapporté près de 130,4 millions de dollars.
En troisième place, on retrouve donc Cloud Atlas, le film des Wachowski qui nous avait surpris avec sa bande-annonce. Pour son premier week-end, le long-métrage qui rassemble Tom Hanks, Halle Berry et Hugh Grant a déçu ne réalisant (que) 9,4 millions de dollars de recettes.
Sur la quatrième marche, on retrouve le numéro 1 de la semaine dernière, Paranormal Activity 4 (8,7 millions de dollars) suivi de Taken 2 (8,0 millions de dollars). Comme quoi, le week-end se suivent mais ne se ressemblent pas au box-office !