Le futur ne sera pas uniquement sombre à Star City en 2024, il le sera également dans quelques mois dans le monde réel. C'est officiel, Stephen Amell vient de l'annoncer sur Twitter, la saison 8 de Arrow - récemment commandée par la CW, sera la dernière de la série : "Arrow reviendra pour une dernière aventure de 10 épisodes cet automne".
Une nouvelle qui devrait décevoir et attrister de nombreux fans, mais qui se révèle néanmoins logique pour l'interprète d'Oliver Queen. Après avoir déclaré : "Jouer Oliver a été la meilleure expérience de ma vie professionnelle. (...) Il y a tellement de chose à dire, mais pour l'instant je veux juste dire merci", le comédien a précisé : "Vous ne pouvez pas être un super-héros pour toujours".
Une confession évidente, mais également inquiétante. Que doit-on comprendre par cette dernière phrase ? Doit-on craindre une fin mortelle pour le héros ou ses proches ? C'est malheureusement possible. A priori, la série devrait prendre fin à la suite du futur et gigantesque crossover organisé avec The Flash, Supergirl et possiblement Legends of Tomorrow intitulé "Crisis on Infinite Earths".
Or, les fans de comics le savent, ce titre ne fait pas référence à rien. Dans le monde de DC, cette oeuvre de Marv Wolfman et George Perez sortie en 1985 mettait en effet fin au concept de "multi-verse" (toutes les Terres fusionnaient) et voyait de nombreux héros (Flash II de Terre 1, Arrow de Terre 2, Supergirl I de Terre 1...) trouver la mort à la suite d'une énorme guerre.
Autrement dit, ces conséquence pourraient expliquer la fin prochaine d'Arrow avec la disparition partielle de son univers. Il y a quelques jours, We Got This Covered assurait d'ailleurs : "Pour faire simple, [les annulations de Arrow et Legends of Tomorrow (chose non officielle pour l'instant, ndlr)] seront la conséquence d'un bouleversement drastique dans le paysage du Arrowverse. (...) Des personnages de ces séries annulées pourraient débarquer dans les autres séries."
Seule certitude pour le moment, la fin sera à la hauteur de l'importance de la série dans le paysage télévisuel. A travers un communiqué, Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz (producteurs exécutifs) ont notamment déclaré : "Arrow a donné vie à un univers entier de séries qui continuera encore de longues années. Nous sommes excités à l'idée d'imaginer une conclusion qui rendra honneur à la série, à ses personnages et son héritage". Snif.