Bonne nouvelle, la saison 6 d'Arrow sera libérée des flashbacks lassants sur le passé d'Oliver. Mauvaise nouvelle, les scénaristes profiteront de ce nouvel espace pour... imaginer des flashbacks autour des autres personnages. Et comme vient de le révéler Marc Guggenheim (co-showrunner), c'est Deathstroke qui ouvrira le bal cette année : "On va faire deux épisodes [le 5ème et le 6ème] plutôt cool où les flashbacks seront de la perspective de Slade."
De quoi permettre au personnage de se réhabiliter aux yeux du public et faire officiellement partie de la Team Arrow maintenant qu'il n'est plus contrôlé par le Mirakuru ? Pas forcément. Selon Marc Guggenheim, Deathstroke ne sera pas très simple à cerner : "On a montré à la fin de la saison 5 que le Mirakuru n'était plus dans son corps. Maintenant, on a un Slade Wilson en total possession de ses moyens. Mais pour moi, ce qui rend le personnage si intéressant, c'est qu'il n'est pas tout noir ou tout blanc. Il n'est jamais purement gentil ou purement méchant. Il est compliqué. Ce n'est pas qu'il est au-dessus de la rédemption, mais vous ne savez jamais vraiment à quoi vous attendre avec lui".
Vous l'aurez compris, Oliver devrait passer son temps à danser avec Deathstroke, ce qui nous offrira surement quelques moments mémorables à l'écran. Oui, on a hâte de les voir faire équipe pour affronter une grosse menace puis se livrer ensuite à une petite guerre d'ego.