Grose prise de risques de la part des scénaristes d'Astrid et Raphaëlle qui ont décidé de jouer avec le cœur des fans. Dans le final de la saison 5, diffusé ce vendredi 20 décembre 2024, l'héroïne incarnée par Lola Dewaere nous laissait craindre le pire en se retrouvant entre la vie et la mort.
Souvenez-vous, dans l'épisode 8 marqué par l'organisation du mariage entre Astrid (Sara Mortensen) et Tetsuo (Kengo Saito), Raphaëlle s'amusait à essayer l'alliance de son acolyte. Le problème ? Celle-ci avait été piégée par Lamarck (Stéphane Guillon), qui avait réussi à y cacher un mécanisme diabolique pour empoisonner son ennemie.
Aussi, une question se pose : alors qu'une saison 6 est déjà confirmée, doit-on craindre de voir les nouveaux épisodes se faire sans Lola Dewaere ? Après tout, on le sait, l'actrice est également au casting d'une autre fiction policière concurrente du côté de TF1.
"Elle se prend tout le temps des balles dans la série, s'est dans un premier temps amusée l'interprète de Raphaëlle auprès de Télé-Loisirs. Les gros cliffhangers sont souvent autour de Raphaëlle. La saison d’avant, elle se prenait une balle".
Puis, sans rien confirmer, elle a tout de même laissé entendre en rigolant qu'il n'y avait en réalité rien à craindre pour son personnage : "À chaque fois, je me dis 'Est-ce que France 2 veut me virer ?'". Et d'ajouter ensuite, de façon satisfaite : "Je suis toujours heureuse d’être le gros cliffhanger de fin de saison."
Certes, elle ne précise rien. Néanmoins, soyons honnête : après tant de temps passé à jouer ce personnage, si Lola Dewaere était véritablement contrainte de lui faire ses adieux, on imagine qu'elle serait nettement plus grave et touchante dans ses propos.
En revanche, Sara Mortensen ne souhaite pas encore nous laisser respirer. Au contraire, l'interprète d'Astrid a préféré tenter de jouer la carte du suspense pour nous faire (un peu) trembler.
"Comment j'ai réagi ? Je me suis dit 'Qu'est ce qui se passe ? Quelqu'un s’en va ? Quel est le projet ? Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ?', a-t-elle de son côté assuré. J'ai réagi comme les téléspectateurs vont réagir en se disant 'Qu'est ce que ça veut dire pour l’après ?'" Et de préciser avec malice : "Et je ne le sais toujours pas d’ailleurs !".