La saison 3 de Sex Education est sortie sur Netflix, et depuis, elle cartonne dans le top 10 de la plateforme de streaming. Les fans ont pu retrouver leurs persos préférés de Sex Education : Otis (Asa Butterfield), Maeve (Emma Mackey), Eric (Ncuti Gatwa), Aimee (Aimee Lou Wood), Adam (Connor Swindells), Lily (Tanya Reynolds), Ola (Patricia Allison), Jackson (Kedar Williams-Stirling), Ruby (Mimi Keene)... Et ils ont pu encore progresser niveau éducation sexuelle grâce à la série ! Mais l'acteur principal, Asa Butterfield, en a marre de certains fans de Sex Education. Pourquoi ? Parce que plusieurs d'entre eux sont envahissants, voire irrespectueux.
L'interprète d'Otis a donc poussé un coup de gueule sur son compte Twitter : "J'en ai marre des gens qui me filment / prennent des photos sans me demander avant la permission quand je sors. Cela me met de mauvaise humeur et ruine ma soirée, allez vous faire foutre, laissez-moi tranquille s'il vous plaît". Asa Butterfield voudrait pouvoir se déplacer en journée et en soirée sans être pris en photo et en vidéo à son insu partout où il va.
"J'écris ce tweet depuis le taxi qui me ramène chez moi après avoir évincé des smartphones de mon visage toute la soirée" a même précisé le comédien qui n'a pas l'âge d'un lycéen dans la vraie vie. Asa Butterfield n'a donc pas hésité à écarter des téléphones de son passage, quand ils étaient braqués sur lui alors qu'il se promenait simplement dans la rue.
Le héros de Sex Education doit gérer sa célébrité depuis un moment déjà, lui qui a notamment joué dans les films Hugo Cabret, Miss Peregrine et les enfants particuliers et La Stratégie Ender. Et Asa Butterfield a avoué à The Guardian qu'il n'aimait pas cette partie de son job, avoir des fans et être connu. "Je n'aime pas vraiment parler de mon travail" a-t-il expliqué, "Ce n'est pas que ça me gêne. Je ne veux pas dire que c'est de l'humilité, mais je pense que ça vient de là. Souvent, même en parlant simplement d'être acteur, cela signifie que quelqu'un vous met sur un piédestal. Cela peut signifier que les gens sont un peu en admiration, ou même qu'ils vous vénèrent. Et je déteste ce sentiment, je déteste ça".