Cette année 2020 ne nous aura rien épargné entre une pandémie mondiale, deux confinements, les morts de nombreuses célébrités comme Kobe Bryant ou Diego Maradona... et des retards dans nos séries préférées. Conséquence : il faudra attendre plus longtemps pour voir les nouveaux épisodes de The Witcher, Stranger Things, You ou bien Sex Education. Car non, la date de sortie de la suite de la série avec Asa Butterfield, Emma Mackey et Gillian Anderson n'a pas été annoncée, contrairement à ce que vous avez peut-être vu sur les réseaux.
Notre coeur n'a fait qu'un bon en voyant le tweet ci-dessous. Posté le 24 novembre, il annonce la date de sortie de la saison 3 de Sex Education pour le 17 janvier prochain sur Netflix. Enfin une bonne nouvelle en 2020 ? Eh non ! Car si ce tweet collection les retweets (plus de 21 000) et les likes (97,7K déjà), il s'agit en fait d'un fake.
Déjà parce que le compte Netflix Updates qui l'a posté n'est pas officiel. Mais surtout car le 17 janvier était en fait la date de sortie... de la saison 2. Eh oui, pour tromper les internautes - et ils sont nombreux à être tombés dans le piège puisque même certains sites américains ont relayé l'info - la personne en charge du compte a simplement reposté l'affiche de la deuxième saison. Vraiment très malin...
Vous l'aurez compris, la saison 3 de Sex Education n'est pas prévue pour janvier et c'est complètement normal : le tournage n'a débuté qu'en septembre à cause du coronavirus. Il devait à l'origine débuter en mai mais la pandémie et le confinement ont forcé l'équipe à le repousser de plusieurs mois. On ne sait pour l'instant pas quand il doit prendre fin ni quand les épisodes seront prêts pour une mise en ligne sur Netflix. Une chose est sûre : trois nouveaux acteurs vont rejoindre le casting pour la suite. Et ça, c'est officiel !