Les Etats-Unis sont en deuil. Le double attentat de Boston, qui a fait trois morts et des centaines de blessés, lié à la fusillade du MIT survenue jeudi soir sur le campus de l'Université, a fait ressurgir le fantôme du 11 septembre. De nombreuses stars se sont mobilisées pour apporter leur soutien aux victimes,sur les réseaux sociaux ou au chevet des blessés, comme Bradley Cooper. Les marques de sport ont décidé de mettre leur guéguerre marketing de côté pour parler d'une seule et même voix.
Les quatre marques de sport, Nike, Adidas, New Balance et Puma, ont choisi de s'unir et de parler d'une seule et même voix sur une affiche. La photo est sobre en noir et blanc, le port de Boston en toile de fond, les quatre griffes apposées au bas. Le message est clair. En lettres capitales, on peut lire : "BOSTON 04.15.2013" soit le 15 avril 2013, la date des explosions, survenues près de la ligne d'arrivée du marathon. En lettres blanches, se dégage l'inscription : "Today we are all in the same team". Le but ? Soutenir les victimes de l'attentat de Boston.
Les deux hommes à l'origine de la double explosion de Boston sont également ceux qui ont déclenché la fusillade sur le campus du MIT, tuant un policier au passage. Un des suspects de l'attentat, traqué après la fusillade du MIT, a été arrêté mais a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Son frère, âgé de 19 ans, le second suspect, est toujours recherché par les policiers.