
Chaque jour, c'est la même question qui revient inlassablement : Emilien va-t-il enfin être éliminé des 12 Coups de Midi sur TF1 ? Et chaque jour, on a le droit à la même réponse : non. Et ce n'est pas près d'arriver. À moins que...
Là où un ancien champion du programme a récemment confessé que le multimillionnaire possédait un avantage certain sur ses concurrents, Jean-Luc Reichmann vient, à l'inverse, d'ouvrir la porte à de l'espoir. À en croire l'animateur, il serait en effet possible de faire chuter Emilien, à la condition... d'avoir de la chance sur les questions.
Interrogé par Télé-Loisirs sur les points faibles du candidat, le présentateur emblématique de TF1 a rappelé : "Il est peut-être un peu moins bon sur les recettes de cuisine et les spaghettis bolognaise". Un sujet bien spécifique qui, même là, pourrait malheureusement ne pas suffire à causer l'élimination du jeune homme.

"Même ça, il apprend des recettes de cuisine [maintenant]", a reconnu Jean-Luc Reichmann, qui a notamment rappelé, "Ce qu'il aime avant tout, c'est jouer. Il a une faculté d'adaptation et d'absorption des informations qui est bien supérieure à la moyenne puisqu'il retient tout."
Aussi, même quand Emilien ne maîtrise pas un thème, il arrive à se le mettre dans la poche grâce à beaucoup de travail et à une organisation millimétrée. Pour preuve, il a réussi à se spécialiser dans un univers qu'il ignorait totalement à ses débuts. "Il était faible sur les people mais maintenant, il se renseigne, a-t-il révélé, impressionné par son protégé. Il a des alertes de partout sur tout ce qu'il se passe, les gens qui se marient, ceux qui décèdent, les frasques".
De quoi comprendre qu'en réalité, il n'y aurait donc aucune chance de battre Emilien ? Hors de question de se montrer pessimiste. "De temps en temps, il passe au rouge, parfois il ne sait pas", a insisté Jean-Luc Reichmann, qui, juste après, a tout de même admis l'évidence, "mais c'est difficile de le piéger".
Bon courage aux futurs candidats...