Ce jeudi soir, une fusillade a éclaté sur le campus du MIT à Boston, faisant un mort du côté des policiers, trois jours seulement après le double attentat survenu près de la ligne d'arrivée du marathon. Un lien a été avéré entre les deux affaires. Les deux personnes à l'origine de la fusillade sont les deux suspects des explosions de Boston, dont le FBI a diffusé les photos sur la toile. Un d'entre eux a été abattu, l'autre est toujours traqué.
Le timing était suspect. Trois jours seulement après les attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, l'Université du MIT a été prise à partie par deux hommes armés. La police encercle alors l'immeuble. Lors de la fusillade, un policier est blessé, il succombera à ses blessures quelques minutes plus tard à l'hôpital. The Boston Globe affirme alors que les deux hommes traqués par la police sur le campus sont les deux suspects recherchés suite à l'attentat de Boston. L'information est rapidement confirmée par la police locale.
Une chasse à l'homme s'engage alors dans la ville de Watertown, tout près de Boston. Lors de la traque, un des deux suspects est blessé. Il est alors arrêté par la police mais décédera à l'hôpital. Selon la CNN, les deux hommes seraient deux frères âgés de 19 et 26 ans, et originaires de Tchétchénie. Selon la chaîne d'infos américaine, le suspect n°1 décédé aurait été retrouvé avec des explosifs sur son corps.
Le suspect n°2 est toujours en fuite. Pour faciliter son arrestation, les transports en commun ont été suspendus et la police a demandé aux habitants de la région de Boston de rester chez eux.