Plus vieux marathon du monde, le marathon de Boston s'est terminé dans le chaos, ce lundi 15 avril aux alentours de 15h30 heure locale.
Nouveau drame aux Etats-Unis, toujours sous le choc de la tuerie de Newtown ou encore de la fusillade d'Aurora. Alors que le marathon de Boston touchait à sa fin, deux importantes explosions ont eu lieu près de la ligne d'arrivée. Triste bilan : 2 morts et 23 blessés, selon un premier bilan de la police. Selon l'AFP, après le drame, les télévisions américaines diffusaient "des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards".
Ces explosions ont bien évidemment fait réagir le président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a demandé à ce que toute le lumière soit faite sur ce drame. Au sud de Boston, la ville de New York a, elle aussi, pris les devants et a annoncé le renforcement de ses mesures de sécurité "devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville", rapporte l'AFP.
Autres sujets d'actualité : Un nouveau président au Venezuela / Mariage pour tous : Frigide Barjot VS son beauf... Karl Zéro.