Ce lundi 15 octobre 2018, l'Amour est dans le pré était placé sous le signe du départ. Si Elodie a décidé de laisser Samuel seul avec Marie-Léa, Thierry a dû faire face à un double départ : après avoir demandé à Laure de partir et avoué son coup de coeur à Caroline, cette dernière a décidé de faire ses valises. Chez Aurélia, c'est Jean-François alias Jeff qui a annoncé son départ. S'il fait flipper les téléspectateurs depuis les speed dating, alors qu'il était tétanisé par le stress, Aurélia est tout de suite tombée sous son charme et ne s'attendait pas à son départ.
Dans une interview accordée à TVMag- Le Figaro, la propriétaire d'une ferme pédagogique dans la région PACA a expliqué les raisons de son départ. "Comme on a pu le constater lors du speed-dating, Jeff n'était pas à l'aise avec les caméras de l'émission. Le fait de les avoir sur notre dos toute la journée, 24 heures sur 24, il n'a pas supporté. Il faisait un réel effort pour rester. Mais au bout de trois jours, c'est devenu insoutenable et il a préféré partir."
Aurélia ne regrette pas de l'avoir invitée chez elle : "c'était une super rencontre. C'est quelqu'un que je garde au fond de mon coeur. Il n'y a pas eu le déclic avec lui, c'est tout." Elle est même restée en contact avec lui : "On s'appelle régulièrement, on se donne de nos nouvelles. C'est un ami. On a vécu une aventure formidable qui restera gravée dans nos mémoires.". Y'a-t-il pu avoir rapprochement à l'extérieur ?