L'aventure à la ferme de L'amour est dans le pré 2018, sur M6, avait commencé fort avec un départ, des larmes et des rapprochements. Et ce lundi 15 octobre 2018, les surprises continuent d'affluer. Thierry se retrouve en effet tout seul, sans Laure ni Caroline. L'éleveur de bovins qui était au départ incapable de parler à ses prétendantes a pourtant fini par s'ouvrir, confiant à Caroline : "Depuis le début c'est toi".
En plus d'avouer son coup de coeur à l'une, il a précisé à l'autre qu'il "n'y a pas le petit truc". Laure a compris et malgré les larmes et elle est partie durant la soirée avec les proches de Thierry. Mais le lendemain matin, enfin seul avec celle qui lui plaît, l'agriculteur de l'Aveyron se retrouve pris dans une dispute. Le candidat de L'amour est dans le pré 2018 ne reconnaît plus sa prétendante, cette dernière décidant de partir sur un coup de tête. Thierry n'a donc plus personne et les téléspectateurs le retrouveront seulement lors du bilan.
Très déçu de ce retournement de situation, Thierry a révélé à Télé Loisirs, que Caroline "mettait la misère aux cameramen. Elle ne voulait plus voir les caméras, ni porter de micro. Et dès qu'elle était filmée, elle fermait la porte. Elle voulait qu'on ne soit que tous les deux". Il a expliqué que pour lui, oui il s'agit d'une "déception". "Je me voyais faire le bilan avec elle" a-t-il ajouté.
Du côté des autres agriculteurs, il y a aussi eu des hauts et des bas. Alors que Vincent et Pascale ont officialisé leur couple, en revanche il y a eu beaucoup de tensions entre Jacques et Isabelle. Quant aux départs, il y en a eu deux autres : Jean-François a quitté l'aventure, laissant ainsi Aurélia avec Christophe, et Elodie a choisi de partir, Samuel se retrouvant avec Marie-Léa.