Le monde de la mode est en deuil. Ce mardi dans la fin de matinée, plusieurs médias annonçaient la mort de Karl Lagerfeld, ensuite confirmée par la Maison Chanel. Le couturier était âgé de 85 ans et s'est éteint à l'hôpital américain de Neuilly sur Seine après 36 ans passés à la tête de la célèbre maison de couture. Très rapidement, de nombreuses célébrités lui ont rendu hommage via les réseaux sociaux.
Parmi ceux qui ont souhaité lui faire leurs adieux, on retrouve Baptiste Giabiconi. Il faut dire que le mannequin de 29 ans doit beaucoup au couturier qui l'a révélé au grand public en 2008. Sur Instagram, celui qui a participé à Danse avec les Stars a donc posté un long et émouvant message dédié à son "ange gardien". "Depuis notre rencontre tu as été mon guide, que serais je devenu sans toi? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqué à jamais. Je pense à Eric, Virginie, Sebastien, Brad, Jake et bien d'autres qui tout comme moi, se sentent orphelins aujourd'hui." écrit-il.
Très ému et forcément triste, Baptiste Giabiconi ajoute : "Je suis fier de ce chemin parcouru à tes cotés, chemin parfois semé d'embûches dans un milieu qui n'était pas le mien. Moi qui avait tout à découvrir, tu m'as tendu la main et tu ne l'as jamais lâchée. Je mesure la chance d'avoir tant appris à tes côtés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part, merci, merci d'avoir été là pour moi, pour nous. Aujourd'hui je perds une partie de moi, un pygmalion, un père, un repère, un pan de ma vie s'envole avec toi. Tu resteras à jamais dans mon coeur."
Un message très émouvant à la hauteur de l'impact que Karl Lagerfeld a eu sur la vie du jeune homme. Rien ne prédestinait au départ Baptiste Giabiconi à percer dans la mode. Il a d'abord suivi des études dans la restauration avant de faire une formation en aéronautique. Malgré son physique, ses débuts dans la mode n'ont pas été très prestigieux jusqu'à sa rencontre avec le Kaiser en 2008. Karl Lagerfeld a, cette même année, choisi Baptiste Giabiconi pour être égérie de Chanel et de sa ligne de vêtements, KL10. Une opportunité qui a changé la vie du jeune homme qui a ensuite enchaîné les défilés et shooting avec les plus grandes marques et magazines.