Depuis l'annonce de la "démission" de Ben Affleck du rôle de Bruce Wayne / Batman au cinéma, une seule question était sur toutes les lèvres : qui sera son successeur ? Bonne nouvelle, après des mois d'attente et de spéculations, on a enfin la réponse.
Comme pressenti depuis plusieurs semaines déjà, c'est donc Robert Pattinson qui a été choisi par Warner Bros et DC afin d'enfiler le masque du héros dans le futur film de Matt Reeves, attendu en juin 2021 au cinéma. Un choix surprenant ? Oui et non.
A l'heure actuelle, le comédien n'a clairement pas le physique recommandé pour un tel rôle, encore moins en comparaison avec la récente version de Ben Affleck. Néanmoins, il faut savoir que ce prochain film n'aura rien à voir avec le reste du DCEU puisque l'intrigue prendra place lors des premiers pas (ou presque) du Dark Knight dans les rues de Gotham. Et puis surtout, il pourrait être moins ancré dans l'action.
Matt Reeves l'annonçait récemment, il souhaite profiter de ce projet pour rappeler au monde entier que Bruce Wayne est l'un des plus grands détectives du monde : "On verra plus Batman en mode détective que ce que l'on a vu avant. Les comics ont un vrai passif à ce propos. Il est censé être le plus grand détective du monde, et ça n'a jamais vraiment été exploré dans les autres films. J'ai envie que celui-ci soit celui où on le suit dans son aventure en train de traquer les criminels et tenter de résoudre les crimes.".
Autrement dit, ce film pourrait être plus dans le mode "thriller" que "blockbuster". Un angle intéressant qui permettrait ainsi à Robert Pattinson de briller plus facilement en échappant à l'ombre de Ben Affleck.