Cela fait longtemps, très longtemps, que Robert Pattinson s'est fait connaître en incarnant Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu, alors qu'il n'avait que 17 ans. Depuis, la star est un phénomène depuis des années grâce à la saga Twilight, et l'acteur britannique est devenu l'un des meilleurs acteurs de l'industrie aujourd'hui.
Son travail pour David Cronenberg, les frères Safdie, Robert Eggers et Christopher Nolan a montré que qu’en plus d'être très talentueux, il est extrêmement polyvalent, son acclamé Batman en étant l'exemple le plus récent... et peut-être la principale voie vers une retraite anticipée.
C'est ce qu'il a expliqué lors d'une interview accordée au New York Times, dans laquelle il a confirmé qu'une fois terminée la trilogie The Batman prévue sous la direction de Matt Reeves, dont le deuxième volet est déjà en préparation, il pourrait laisser derrière lui son travail devant la caméra. Bien sûr, être un super-héros de DC doit très bien payer.
"Je peux tout à fait prendre ma retraite après (la trilogie The Batman). Vous savez, je n'aurais jamais pensé que je continuerais à exercer ce métier aussi longtemps quand j'ai obtenu mon premier cachet d'acteur. Je n'en reviens pas de toujours faire ce job", a-t-il déclaré.
Mais attention, cela ne signifie pas que Battinson - non, ce n'est pas une faute de frappe - va prendre ses distances avec l'industrie. En fait, son travail de producteur lui a ouvert de nouvelles voies professionnelles, de nouvelles opportunités et de nouvelles perspectives.
>> "Je suis le vampire Alpha" : Johnny Depp provoque Robert Pattinson et ça se retourne contre lui <<
"Quand vous êtes seulement acteur, vous ne rencontrez en gros que des réalisateurs qui veulent vous voir jouer un prince anglais. En passant de l'autre côté, j'ai pu rencontrer plus de gens différents et j'avais quelque chose en plus à leur proposer. Finalement, ça m'a aussi aidé à mieux comprendre ce que je faisais en tant que comédien", a-t-il ajouté.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.