Malgré la tragique disparition de Kentaro Miura en mai 2021 à la suite d'une dissection aortique, l'entourage du célèbre mangaka a décidé de poursuivre Berserk, l'oeuvre de sa vie. Pour ce faire, ses proches s'appuieraient ainsi sur des plans qu'il leur aurait laissés avant le drame.
Or, si la nouvelle équipe créative tente de respecter au maximum la qualité imposée par l'artiste depuis ses débuts, le talent n'est évidemment pas le même, tandis que la pression de lui faire honneur est immense. Résultat, les délais de sortie entre chaque nouveau chapitre sont interminables, la faute à une production plus lente. Et ce n'est pas près de s'arranger.
Tandis que le chapitre 376 débarque ce vendredi 26 avril 2024 dans le nouveau numéro du magazine Young Animal, plus de quatre mois après l'épisode précédent, il a déjà été annoncé que le manga allait encore "partir en pause". Autrement dit, n'espérez pas découvrir le chapitre 377 en mai, la suite des aventures de Guts est stoppée jusqu'à nouvel ordre.
A ce jour, on ne sait pas encore combien de temps cette pause durera, ni combien de chapitres sont encore à venir, mais cette situation continue d'interroger les fans. Fallait-il vraiment poursuivre Berserk sans son papa ? Telle est la question.