India Ross, âgée de 18 ans, a eu l'idée de s'inspirer de son idole : Beyoncé. Pour son bal de promo, l'adolescente voulait la même robe sexy et transparente que portait Beyoncé Knowles lors du Met Gala 2015. Mais n'ayant pas les mêmes moyens financiers que l'artiste qui a récemment sorti l'album Lemonade, l'américaine originaire de la ville de St. Louis a imaginé sa propre version de la robe d'origine signée Givenchy. India Ross a ainsi dessiné et cousu sa robe elle-même, avec l'aide de Toi Hall, une designer locale.
Et après "plusieurs nuits sans beaucoup dormir", elles ont réussi à imaginer un look ressemblant fortement à celui de Beyoncé. Très contente du résultat, India Ross a posté les photos de sa création sur Instagram, en précisant en légende : "Dites à Beyoncé que je suis sa jumelle". Et pour les quelques détracteurs qui ont commenté ses nombreux clichés, l'ado a indiqué : "Je sais que je ne suis pas Beyoncé mais elle est mon inspiration". Des photos qui ont fait le tour du web, faisant rapidement connaître India Ross et sa robe inspirée de la star de la chanson qui fait actuellement l'objet d'une théorie du complot.
Interrogée par BuzzFeed, India Ross a expliqué : "J'ai toujours eu envie d'ouvrir ma propre boutique de vêtements ici à St. Louis". Ce buzz sur Instagram devrait donc l'aider. Quant à la robe qu'elle a créé, la lycéenne avait "exactement l'image" dans sa tête de ce qu'elle voulait.
Et la jeune américaine a adoré passer son bal de promo dans la peau de Queen B. "Mon date et moi on avait l'impression de se sentir comme Beyoncé et Jay-Z" a-t-elle indiqué, à tel point que "ce n'était pas comme un bal de promo, on avait l'impression d'être aux Grammys".