Si Bilal Hassani nous avouait en interview que les critiques homophobes se sont fait de plus en plus virulentes depuis qu'il a commencé à s'assumer avec des perruques, le youtubeur et chanteur fait l'objet d'une véritable vague de haine depuis quelques jours. En cause : une vidéo partagée ce 12 novembre dans laquelle il chante un remix de Djadja d'Aya Nakamura qu'il a personnalisé : "Bilal par ci, Bilal par là". Ce qui lui a valu des critiques virulentes.
Certains internautes souhaitent la mort du jeune homme et font des liens avec les attentats du Bataclan du 13 novembre 2015, ou encore de la boîte de nuit d'Orlando le 12 juin 2016. Oui, oui, vous avez bien lu. Choqués et outrés, de nombreux internautes ont dénoncé ce harcèlement, dont des amis youtubeurs et influenceurs : "13 Novembre 2018, il est encore possible de lire des choses comme ça sur Twitter", écrit Léna Situations, qui partage certains commentaires effrayants et inquiétants.
Totalement choqué par ces propos, Lola Dubini exprime sa colère : "Mais Putain. Ça me rend OUF. Inhumain de tenir des propos pareils. Où est passée l'humanité sérieux ? Shine bright @iambilalhassani on est là". Clara Marz "trouve ça extrêmement grave de pouvoir dire des choses pareilles aussi facilement et d'autant plus que c'est pour attaquer quelqu'un qui n'a rien demandé et qui est que gentil".
Le Perave a quant à lui appelé à "envoyer de l'amour sur l'individu qu'est @iambilalhassani". Même la chanteuse Sindy a poussé un coup de gueule : "Vous êtes des gros débiles ma parole. Vous avez même pas conscience de la crème qu'est Bilal et du courage qu'il a. C'est juste un ptit mec qui vit son rêve, je ne comprends pas que vous puissiez être aussi méchants. Je n'arrive pas à le concevoir."
Si Bilal Hassani prévoit une vidéo sur le sujet d'ici la fin de journée, il n'a pas su attendre pour réagir : "Je suis actuellement choqué de ce qu'il se passe sur Twitter, j'en ai vraiment marre de ce cyber-harcèlement pas surveillé et pas puni", a-t-il déclaré en story Instagram.
Mise à jour : Voilà la vidéo coup de gueule que l'ancien candidat de The Voice Kids 2 a partagé.