C'est en vidéo que Bilal Hassani faisait son coming out fin juin 2016. Le youtubeur et ancien candidat de The Voice Kids 2 décidait alors d'interpréter une chanson d'amour dans laquelle il demandait aux gens de l'accepter tel qu'il est : "T'es un garçon et c'est un problème. Ça m'énerve que ça pose problème. Pourquoi les gens s'en soucient autant ? Si seulement ça me rend heureux, laissez-moi être heureux. Je ne peux plus supporter".
Malheureusement, son message semble ne pas être passé auprès de tout le monde puisqu'il a reçu de nombreux commentaires homophobes sur une vidéo dans laquelle il teste les produits de la collection Fenty Beauty de Rihanna. C'est donc un gros coup de gueule qu'il pousse dans une nouvelle vidéo : "Je suis un peu énervé, vous abusez ! Pour certains, c'était assez choquant ! Je n'arrive pas à comprendre ça désolé... Je pensais que les gens allaient trouver ça cool, je pensais qu'on était en 2017 ! C'est du grand n'importe quoi !", commence-t-il avant de montrer plusieurs exemples.
A ceux qui lui reprochent de se maquiller, il répond : "Ça ne devrait pas poser de problèmes que des youtubeurs se maquillent, que des hommes s'affirment !", avant d'ajouter "Le maquillage ne définit pas la virilité d'une personne ni sa sexualité. Ça ne veut rien dire. La plupart des personnes qui commentent pour me critiquer sont des gens qui ne sont pas biens dans leur peau eux-mêmes.". Il assume à 100 % : "Moi je me sens bien dans ma peau et ce n'est pas parce que je me maquille que je perds ma virilité".
"C'est déprimant !", avoue-t-il en voyant les gens l'insulter de "sale gay" ou de "pédale". "Ça ne m'énerve même pas, ça me frustre. Si encore vous feriez un commentaire ou une critique constructive... Changez de disque ! Vous n'êtes pas du tout avancé mentalement. Il y a d'autres soucis dans le monde à gérer, vous avez vos vies à gérer. Gérez vos vies et arrêtez de vous plaindre et de faire les victimes." Il conclue en invitant les haters à ne pas regarder ses vidéos s'ils ne le veulent pas : "Laissez les gens dire et faire ce qu'ils veulent ! Vous les haineux qui regardez cette vidéo, allez faire un tour chez Séphora !". Voilà qui est dit.