Ce samedi 21 décembre 2024, Emma a été repêchée pour participer à la tournée de la Star Academy, après une première élimination survenue le 15 novembre dernier. Une surprise pour la jeune femme de vingt-deux ans, qui avait interprété Avant toi de Vitaa et Slimane, mais aussi pour de nombreux téléspectateurs qui auraient préféré sauver d'autres candidats, tels que Noah, Julie, Paul ou Maelys. Si ce sont pourtant les votes du public qui ont permis à Emma de revenir pour la tournée, sur les réseaux sociaux, les internautes sont malgré tout nombreux à contester cette décision, déclarant même que les votes auraient été truqués.
Depuis ce week-end, Emma est donc la cible de violentes attaques sur la toile. Une situation difficile, qui n'empêche pas la jeune femme de garder le sourire. Ce lundi 23 décembre 2024, sur son compte Instagram, l'ancienne académicienne a notamment tenu à s'adresser à ses harceleurs : "Comme je le dis souvent, la vie n’est pas toujours belle mais elle est toujours bien écrite (...) C’est avec beaucoup d’émotions, de détermination, mais aussi de stress et de pression que je monte sur scène ce soir-là".
Plus loin, Emma a également ajouté : "Si j’avais arrêté de chanter après un échec ou une note mal placée je n’aurais jamais choisi ce métier ! Et on répondra à votre haine par de l’amour et de la musique et de supers shows dans toute la France".
Une belle réaction, qui a été immédiatement appuyée par le soutien de ses fans, comme on peut le découvrir avec ces quelques mots laissés sous son post : "Ne doute jamais de ta légitimité", "Tu la mérites cette place", "On est tellement fier de toi, on t'a soutenu, et on te soutiendra pour toujours", ou bien "Vis ce rêve que tu as réussi à décrocher montre à tout le monde ce dont tu es capable".
Suite à cette vague de haine, TF1 a également a tenu à prendre la parole. Sur le compte Instagram de la Star Academy, un post a donc été publié ce lundi 23 décembre 2024 pour rappeler les téléspectateurs à l'ordre : “Certains propos haineux circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des élèves de la Star Academy (...) Ces attaques envers ces jeunes artistes qui partagent leur passion et vivent leur rêve sont inadmissibles et punissables par la loi”.
Aussi, la chaîne TF1 et la production Endemol France ont également déclaré être prêts à engager des actions en justice en cas de débordements répétés. Une situation qui n'est malheureusement pas nouvelle, puisque la chaîne avait déjà dû rappeler à l'ordre le public en début d'année suite aux attaques toxiques à l'encontre de Nico Capone dans Danse avec les stars.
Un précieux soutien pour la jeune femme de vingt-deux ans qui, on l'espère, réussira à s'épanouir durant la tournée en 2025.