Bill Cosby est plus que jamais dans la tourmente. Ce lundi 6 juillet 2015, l'agence de presse AP a dévoilé un document d'audience datant de 2005 et dans lequel la star du Cosby Show fait un terrible aveu. Dans sa déposition, l'acteur américain admet qu'en 1976 à Las Vegas, il a donné Quaalude - une drogue qui fait planer - à une jeune femme avant une relation sexuelle. Il explique également avoir donné de ce sédatif à d'autres personnes, avec l'idée de l'utiliser avec elles avant du sexe.
Ce document - que les avocats de Bill Cosby ont longtemps voulu garder secret - ne devrait pas aider l'Américain de 77 ans qui, depuis novembre 2014, a été accusé de viols et d'abus sexuels par par une quinzaine de femmes selon lesquelles il les auraient droguées avant les faits. Des faits qui remontent jusqu'aux années 60 - il y a donc prescription - et qui concernent parfois des femmes qui étaient encore mineures à l'époque. Si Bill Cosby, qui a toujours nié les accusations d'abus sexuels, n'a encore jamais été inculpé, sa réputation en a pris un sérieux coup : la plupart de ses spectacles ont été annulés etNBC a annulé la diffusion d'un programme qui devait relancer sa carrière.
Lire aussi : Improbable : une juge reconnaît un ancien camarade de classe parmi les accusés / Choquant : ses collègues insultent son fils handicapé, c'est lui qui doit démissionner / De reine de beauté à reine du crime : une ex-Miss Bosnie en prison pour 5 meurtres.