Après Ocean's 8, Sandra Bullock est de retour dans Bird Box, le film événement de Netflix adapté du roman de Josh Merlan et réalisé par Susanne Bier. Encore un pari réussi pour la plateforme puisque le long-métrage a été visionné par plus de 45 millions d'abonnés en l'espace d'une semaine. L'histoire ? Des créatures mystérieuses poussent les humains au suicide s'ils ont le malheur de les regarder. Les survivants n'ont alors pas d'autres choix que de se bander les yeux pour éviter la mort. Pour tenter de trouver un endroit sûr, Malorie se lance, à l'aveugle, dans un long périple avec ses deux enfants. Un gros défi pour Sandra Bullock puisque l'actrice a dû tourner certaines séquences sans rien voir.
Depuis sa sortie, Bird Box a beaucoup inspiré les internautes, comme on peut le constater avec le #BirdBoxChallenge, devenu viral en l'espace de quelques heures. Le but ? Se mettre un bandeau sur les yeux pour reproduire des scènes du film et pour réaliser des gestes quotidiens comme se coiffer, manger ou encore marcher dans la rue, tout simplement. Ce challenge amuse donc beaucoup les Twittos, mais il n'est pas sans risque surtout quand des murs se trouvent aux alentours.
Conscient du danger que peut provoquer le #BirdBoxChallenge, Netflix a tenu à nous mettre en garde avec un message posté sur Twitter : "on n'en revient pas d'avoir à vous le dire : S'IL VOUS PLAÎT, NE VOUS FAITES PAS MAL EN RELEVANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ignorons comment ça a commencé et nous apprécions votre enthousiasme, mais Garçon et Fille n'ont qu'un souhait pour 2019 : que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de mèmes." Ça serait dommage en effet.