La réédition de l'album "Les Yeux Plus Gros Que Le Monde" de Black M contenait quelques pépites. Parmi lesquelles les titres Je garde le sourire, clipé début décembre ou On s'fait du mal, dont la vidéo vient d'être dévoilée. Alors qu'il prépare une grosse tournée, Alpha Diallo (de son vrai nom) s'est investi dans un clip intense et chorégraphié qui vaut le coup d'oeil.
Deuxième clip de la semaine, et deuxième artiste français. Après le rap de Black M, direction l'électro-pop de Talisco, alias Jérôme Amandi. Son titre The Keys, et le clip absurde et extravagant qui l'accompagne, ont rythmé notre semaine. Après le succès du single Your Wish, ce trentenaire bordelais passé par le Conservatoire réussit une fois de plus à nous faire danser... avant de parcourir les scènes de Berlin, Vienne ou Los Angeles, rien que ça.
Ne vous arrêtez pas aux allures de Famille Addams des soeurs Haim. Le titre Pray to God enregistré avec Calvin Harris est franchement pop et entraînant. Quelque chose nous dit que ce morceau devrait faire danser les clubbers du monde entier dans les semaines à venir. Sûr que même Rita Ora, l'ex du DJ superstar, ne pourra résister à shaker son booty là dessus.
Vous l'aurez compris, cette semaine on a envie de vous faire bouger. Alors on continue avec le dernier clip de Jungle : Julia. Jeux de lumières, mouvements de danse aériens... les Anglais de Jungle assurent autant sur le plan visuel que musical. Au sujet de la rencontre du duo, Tom racontait aux Inrocks : "J'avais 10 ans et la famille de Josh a déménagé dans la maison d'à côté. Il a passé la tête par-dessus le muret, m'a dit bonjour et m'a demandé si je voulais racheter sa guitare cassée, avec une seule corde. Depuis ce jour, nous sommes potes, on jouait aux Pokémon ensemble, puis on s'est mis à la musique comme on aurait pu se mettre au skate-board". Ils ont quand même bien fait de choisir la musique.
Danse toujours pour finir la semaine. On vous laisse sur une vidéo réalisée par David LaChapelle. Dans un hangar abandonné et ensoleillé (qui nous fait un peu penser à un décor de True Detective, pas vous ?), le célèbre photographe a fait danser le pro du ballet russe Sergei Polunin sur Take Me To Church d'Hozier. Tout simplement sublime.