Purebreak : Tu as déjà été nommé et récompensé plusieurs fois avec la Sexion d'Assaut, qu'est-ce que ça te fait d'être aujourd'hui nommé en solo ?
Black M : Je l'espérais vraiment parce qu'il y a eu un gros travail sur l'album. Avec Sexion d'Assaut j'ai déjà connu le succès c'est vrai, mais en solo c'est différent. Avant le succès était divisé en sept, aujourd'hui, c'est moi face à moi-même. De voir que je suis nominé pour mon talent personnel, ça fait super plaisir !
Ton album s'est très bien vendu, c'est déjà une belle récompense du public. Est-ce que recevoir un prix, c'est encore important pour toi ?
Carrément oui ! Ca signifie beaucoup de choses. C'est vrai que l'album est presque double disque de platine. Mais un prix c'est gratifiant. C'est un prix à mettre parmi les disques d'or chez moi, c'est une fierté, c'est quelque chose que je vais montrer à mes parents !
Tu es nommé aux Trace Urban Awards 2014 pour le clip de Sur ma route où à chaque fois tu te mets dans la peau de différents personnages. Jouer la comédie c'est quelque chose qui te plait ?
A fond ! Je ne le savais pas, c'est le réalisateur avec lequel je travaille qui m'a fait découvrir que j'aimais beaucoup ça. Ou plutôt je savais que j'aimais ça, mais je n'osais pas. Et il m'a fait oser. Ca me plait énormément de me déguiser, de rentrer dans des rôles et des personnages. Du coup ça me donne aussi envie de me lancer dans le cinéma. J'ai quelques propositions mais je ne peux pas trop en parler... Mais je vais sûrement faire deux ou trois choses dans le cinéma bientôt.
Puisque tu te décris souvent comme quelqu'un de timide, est ce que ces personnages c'est aussi une façon de ne pas trop te dévoiler ?
Je ne crois pas. Ma timidité c'est tout autre chose, d'ailleurs c'était surtout quand j'étais petit. Aujourd'hui j'arrive à m'ouvrir, à parler aux gens.
Lors de la prochaine tournée du Wati B, tu vas être mis en avant avec tes morceaux solos. Tu as hâte que ça commence ?
Avant j'appréhendais mais j'ai déjà fait quelques scènes en solo et le public était très réceptif. C'est un bonheur de ouf de partager les titres et l'album que j'ai écrit ! J'ai hâte d'y être !
Propos recueillis par Louise Wessbecher.
Rendez-vous ce soir sur Trace TV à partir de 20h30 pour suivre en direct la cérémonie des Trace Urban Music Awards 2014 et sur le Twitter de Purebreak pour un live-tweet depuis les coulisses !
Pour gagner des places pour les concerts du Wati B, direction notre concours par ici.