L'année dernière, plus de 150 artistes avaient répondu présents à l'invitation des Trace Urban Music Awards 2013 pour un show dingue de trois heures. Le 22 octobre prochain au Casino de Paris, Trace TV et CanalSat renouvellent l'événement qui promet d'être largement à la hauteur de la 1ère édition. En charge de la direction artistique, Jacky Brown, le chanteur de Neg Marrons, compte bien mettre à l'honneur les pionners des musiques urbaines francophones mais aussi toute la nouvelle génération. Entre des lives inédits, des reprises jamais vues de titres de Corneille ou Amel Bent et la présence exceptionnelle d'Akon, Jacky Brown a annoncé "un plateau hors du commun" pour une soirée "immortelle".
En plus des lives inédits et des surprises, les Trace Urban Music Awards 2014 récompenseront avant tout les artistes francophones qui nous ont fait vibrer cette année. Exit les distinctions féminin ou masculin, cette année tous concourrent dans la même catégorie "Meilleur artiste" tandis qu'entre la "Révélation de l'année" et le "Meilleur clip", on découvre la nouveauté 2014 : la "Meilleure Punchline". Mais il faudra attendre le 22 octobre prochain pour découvrir quels extraits des titres de Joke, Booba ou encore Dinos Punchlinovic ont été séléctionnées. Parmi les fortes têtes de ces nominations, Black M, Soprano et le jeune Joke sont en lice pour trois awards tandis qu'Indila et Magic System suivent dans deux catégories.
Aux commandes de cette soirée, Clara Morgane et Issa Doumbia promettent eux aussi de mettre l'ambiance. Et l'acteur de Nos Chers Voisins en a d'ailleurs profiter pour négocier un abonnement CanalSat pour sa maman avec le directeur du groupe, histoire que celle ci puisse suivre la performance de son fils ! Mais en attendant le show du 22 octobre 2014, c'est aux internautes de jouer et surtout de voter. Aux Trace Urban Music Awards, il n'y a pas de jury de professionnels, seuls les internautes ont entre leurs mains le sort des artistes. Pas d'excuse, les votes sont entièrement gratuits via le site internet Trace.tv dès aujourd'hui.
Rendez-vous très bientôt sur Purebreak pour lire les interviews de Black M, star des nominés, et Issa Doumbia, animateur de la soirée des TUMA 2014.
Meilleur artiste
Soprano
Black M
Indila
Maitre Gims
Meilleure chanson
Soprano - Ils nous connaissent pas
Indila - Dernière danse
Magic System - Magic in the air
Black M - Mme Pavoshko
Meilleur artiste tropical
Marvin
Femmes Fatales
Keros-N
E.SY Kennenga
Meilleur clip
Kaaris - Or Noir
Black M - Sur ma route
Soprano - Ils nous connaissent pas
Joke - Venus
Révélation 2014
Joke
Jul
Marin Monster
Lacrim
Niro
Meilleur groupe ou meilleure collaboration
Dj Hamida ft Kayna Samet, L'Artiste et Rim'K - Déconnectés
Maska ft Maitre Gims - Prie pour moi
Magic System
The Shin Sekaï
Meilleure punchline
Joke - extrait de Miley
Dosseh - extrait de Miley
Booba - extrait de Une vie
Dinos Punchlinovic - extrait de Namek
R.E.D.K. - extrait de Un mal pour un bien