Elle ne quitte pas le top trois des séries les plus vues actuellement sur Netflix. Depuis son lancement le 5 décembre 2024, Black Doves suscite l’engouement du public et de la critique. Une saison deux est d’ores et déjà en préparation. Créé par Joe Barton et réalisé par Alex Gabassi et Lisa Gunning, ce thriller, qui ressemble à Mother, relate l’histoire d’Helen Webb, interprétée par Keira Knightley, la star de Pirates des Caraïbes. Son personnage est marié à Wallace, le ministre de la Défense britannique. Mais ce mariage s’avère être une couverture : la jeune femme travaille en tant qu’espionne pour l’organisation des Black Doves.
Lorsque son amant Jason (Andrew Koji), un fonctionnaire, est tué, Helen se lance dans une enquête, accompagnée de son ancien meilleur ami et assassin, Sam (Ben Whishaw), pour découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son soupirant. Au fur et à mesure des six épisodes, ils dévoilent au grand jour un scandale mondial bien plus complexe qu’ils ne l’avaient imaginé.
À la fin de la première saison, les téléspectateurs comprennent qui a tué Jason. Le responsable n’est autre que Trent après que l’héroïne a retrouvé la vidéo manquante dans la bijouterie où travaillait Maggie. Il est le fils d’Alex Clark, la cheffe de la pègre londonienne. Amoureux de Kai-Ming Chen, la fille de l'ambassadeur chinois, il s’était rendu à son appartement pour lui vendre de la drogue. Seul son père était présent. Les deux hommes se sont disputés, Alex a poussé l’homme d’État, qui s'est cogné la tête contre une table en marbre. Son crime a ensuite été maquillé par ses complices pour le faire passer pour une overdose. Jason a ensuite été assassiné car il voulait rendre public ce meurtre qui avait été filmé par une caméra de vidéo-surveillance. Il faisait partie du MI5.
Cependant, Joe Barton, le créateur de Black Doves, a dévoilé au site Metro que Trent Clark n’était pas son premier choix pour faire disparaître l’ambassadeur chinois. À l'origine, c'était l'agent du MI5 Perryman qui devait tuer l'ambassadeur sur les ordres de Reed, après que Trent l'avait renversé. Ces scènes avaient été filmées, mais ce rebondissement supplémentaire a finalement été supprimé, car il semblait trop "compliqué". "Nous avons simplement enlevé cette péripétie supplémentaire parce que c’était beaucoup trop", a-t-il expliqué. Ce personnage aura peut-être néanmoins un rôle à jouer dans la saison deux, disponible prochainement sur Netflix. En tous cas, quelques pistes ont d'ores et déjà été avancées.